Kbabe de viande

Publié le par sarah et saïda


Salam alikoum,bonjours tout le monde aujourd'hui je vous propose une recette appétissante et facile a réaliser qui me vient de ma mère et qui la nomme plat des rois, et vous pouvez l'accompagne d’une purée 


Ingrédients:

 Des morceaux de viande (veau,agneau)
 2 Verres d'eau
 1 c.à s. d'huile ou de smen
 1/2 c.à c. de sel
 1/2 c.à c. de cannelle
 1/2 c.à c. de poivre
 2 gousses d'ail
 Une feuille de laurier

Préparation:

   Mettre les morceaux de viande (veau,agneau) dans un tajine ou une marmite,les couvrir d'eau,  ajouter le sel,  le poivre,  la cannelle, une feuille  de laurier, un peu d`huile ou de smen, les gousses d'ail écraser,
   Couvrir le tajine et laisser cuire tout en remuant de temps en temps. Quand la viande et cuite enlever le couvercle et laisser réduire la sauce. après servir avec un petit oignon coupé en dés et du  persil haché 

 

 

Publié dans Plats algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> mmmmmm il est appétissant ton tajine.Bravo pour ton blog.Magnifiques recettes mashaallah.<br /> Je te souhaite une bonne continuation et à très bientôt.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci ma belle pour ton passage <br /> 1000 bisous <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un Tadjine que je sens son odeur ici et qui me donne faim.Bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisous souska<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm que sa donne faimmmmmmmmmm<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci mimi de ton passage<br /> <br /> <br />
N
<br /> rien ne vaut les recettes familiales merci pour ce partage<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne nuit ma chere<br /> <br /> <br />
I
<br /> hummm ca doit etre très bon je ne connaissais pas, bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> essaye le c`est très bon<br /> <br /> <br />