Baklawa a la pâte phyllo
La meilleur façon de garnir une table de fête est les pâtisseries orientaux dont je vous expose leur princesse qui n'est nulles d'autre que la baklawa, alors j'ai opté pour la préparation la plus facile, celle a base de la pâte phyllo. et comme ça, la baklawa peut devenir facile a faire pour tout le monde.
Ingrédients:
Pâte phyllo
3 mesures entre amandes et noix hachées grossièrement
1 mesure de sucre
1 pincée de cannelle
Eau de fleure d’oranger
beurre fondu pour badigeonner les feuilles
500 ml de miel
Préparation:
Mettre quelques amandes de coté
mettre le mélange amandes noix dans un saladier, ajouter le sucre la cannelle, l'eau de fleur d'oranger, le mélange doit être homogène et un peu collant mais pas trop liquide.
Séparer les feuilles de phyllo.
Badigeonner votre plat de cuisson de beurre, puis poser une feuille de phyllo, la badigeonner de beurre fondue au pinceau. Faire de même avec la moitié du paquet, en badigeonnant de beurre à chaque fois (important sinon il n'y aura pas de feuilletage) étaler le mélange amandes noix, recouvrir du reste de feuilles de phyllo, en badigeonnant à chaque fois, tracer des losanges ou des carrés au couteau et planter des amandes au milieu de ces losanges. Cuire dans un four préchauffer à 180° .
Sortir du four verser du miel tiède (pas chaud) dessus et laisser reposer au moins 1 nuit, il faut que le miel se fige. Découper le lendemain et servir dans des caissettes.