Gateau roulé au praliné

Publié le par sarah et saïda

 gatr1

Salam alikoum, Bonjour tout le monde, je partage avec vous aujourd'hui un succulent gâteau roulé, étalé d'un mélange de chantilly et fromage à la crème et parsemer au praliné, ce qui donne un goût exceptionnel.

je vous laisse avec la recette 

Ingrédients:

 4 œufs
 120 g de sucre
 120 g de farine
 1c.a C.de levure chimique

La crème:

200 ml de crème a fouette

100 g de fromage a la crème

4 C à soupe de sucre

Praliné:

150 g d'amandes

200 g sucre

1 C à s de glucose

Préparation:

gatr3

La génoise:

Mélanger le sucre et les œufs dans une casserole avec un fouet sur un feu doux et continuer a mélanger jusqu'à ce que le mélange soit plus léger (liquide), verser le liquide dans la cuve du batteur. continuer de battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange devient comme une mousse. C’est a dire la préparation doit doubler de volume. puis incorporer la farine et la levure, tout en remuant délicatement la pâte. Chemiser une plaque à four avec le papier sulfurisé et y étaler la préparation. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes. Démouler la génoise sur un torchon mouillé,rouler la et laisser refroidir.

Le praliné:

Mélanger les amandes,le sucre et le glucose dans une poêle ou une casserole et cuire le tout à feu moyen en mélangeant constamment avec une cuillère en bois. Chauffer le mélange jusqu'à ce que le sucre fonde et caramélise en enrobant les amandes. Attention le mélange ne doit pas trop brunir. Une fois que le caramel enrobe bien les amandes, verser le mélange sur une surface plate recouverte de papier sulfurisé. Bien l'étaler uniformément à l'aide dune cuillère en bois et laisser refroidir complètement. Dès que le caramel a refroidi et a durci, le casser en petits morceaux (avec les mains ou un objet dur). Insérer les morceaux dans un mixeur, et broyer les.

La crème:

Fouetter la crème à fouetter jusqu'à ce qu'elle monte. Incorporer ensuite le fromage a la crème, puis le sucre doucement, cuillerée par cuillerée. tout en mélangeant. 

Le montage:

Dérouler la génoise, puis tartiner la surface d'une couche de crème, rouler délicatement le gâteau en retirant le torchon au fur et à mesure. étaler le gâteau avec de la crème et parsemer avec du praliné et Laisser refroidir. 

gatr2

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

farida 23/06/2011 22:33



merci les filles vous etes adorables je suis une fan de houria et suis tres contente de retrouver ses recettes je vous embrasse.



farida 23/06/2011 22:02



merci sarah saida je suis une fan de houria vous etes adorables vous m avez permis de retrouver ses recettes je vous embrasse.



delices-akhawates.over-blog.com 20/06/2010 12:31



wahouuuuuu un régal sincèrement c'est sure que je la referais allahi berek il est très trè trè beau machallah



zahra 20/06/2010 10:07



Bonjour Les filles!!


votre roulé est magnifiques !! je salive là devant mon écran!!!


bzz à toute les 2


zahra



fatia 19/06/2010 10:44



recette à tester à coup sur merci sara pour le partage