Griwach

Publié le par sarah et saïda

 


Ingrédients :
  500g de farine

 150 ml de beurre fondu

 1 œuf

 1 pincée de sel

 1 sache de levure chimique

 l’huile

 Miel

 Grain de sésame

Préparation :

Dans une terrine tamiser la farine, ajouter le sel, la levure, puis faire un creux dans la farine ,ajouter le beurre, bien mélanger entre les mains, ajouter l’oeuf,et ramasser la pâte avec l’eau de fleur d’oranger. pétrir un peu sans trop travailler la pâte .couper en 3  morceaux. Couvrir et laisser reposer 1/2h. 
sur un plan de travail fariné, étaler un morceau de pâte, pas trop fin ni trop épais, a l'aide d'une roulette dentée, découper des réctangles avec 4 fentes a l'intérieur.

mettre le doigt entre les fentes en intercalant les ouvertures puis prener le bout supperieur du rectangle et faire passer ce bout entre les ouvertures pour obtenir la Tresse.

mettre dans un grand plat fariné. Continuer ainsi jusqu'à l'épuisement de la pâte.

faire frire,
égoutter . Plonger dans du miel, égoutter et parsemer généreusement de grains de sésame

 


        

Publié dans Gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> assalamo halaikom je vien de tombe sur votre blog comme il se trouve a montreal vs m avez fait pense a une soeur tres cher que je pense a ferme son blog car je ne retrouve pas ces recette en l<br /> ouvrant c est vraiment domage mais bon je vous remercie pour le partage votre blog a l aire tres interessant peu etre connaisse vous le blog de loubna qu se trouve aussi a montreal merci pour le<br /> renseignement salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En plus j'ai une envie de griwech en ce moment, mais je repoussais à chaque fois en trouvant maintes exuses (lol) ton billet m'a motivé ^^ merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça fait penser au ramadan machallah c'est très reussi bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça sent le ramadan par ici!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre