Crépes turques

Publié le par sarah et saïda

   Je vous présente une recette qui est très savoureuse et très goûteuse!! Je me suis inspiré de la recette de crêpes turques du blog de nadia, je la remercie pour cette superbe recette!  http://couzinadielnadia.canalblog.com/
J'ai fais quelques modifications!
Ingrédients:
Pâte:
 500g de farine
 1 c.à s. de levure
 1 c.à c. de sel
 Babeurre (lben)

Farce:
 Viande haché
 oignons
 sauce tomate
 persil
 sel
 poivre
 ail en poudre
 cannelle
 fromage de brebis
 tomates sèches concassées
 oignons émincée (facultatif)

Préparation:

J'ai fais la pâte à la MAP, mais vous pouvez aussi la faire à la main, mettez la farine dans la cuve de la MAP
 


puis la levure ( la réhydrater dans de l'eau si c'est de la levure en billes)


Puis ramasser la pâte avec le lben (babeurre), le versez petit à petit  jusqu'à obtention d'une belle pâte bien lisse puis laisser la pâte lever une heure environ


Ensuite préparer la farce, émincer les oignons finement, les faire revenir dans l'huile


Dès que les oignons ont bien fondus, émietter la viande, assaisonner, sel, poivre, ail, un peu de cannelle ( cela donne un trés bon goût à la viande), persil puis laisser mijoter à feux doux


A mi cuisson de la viande rajouter la sauce tomate, vérifier l'assaisonnement et laisser mijoter


Des que votre farce est cuite, mettre la dans un saladier afin qu'elle refroidisse et mettre la de coté


Une fois la pâte levé,diviser la pâte en plusieurs petites boules ( j'en ai fais des petites car cela gonfle, j'en ai eu une dizaine)


Couper le fromage, l'oignon, les tomates séchés en petits morceaux

 


Prendre une boule de pâte, l'aplatir, faire un rond, puis sur le demi cercle, mettre un peu de farce, les tomates concassés, lamelles d'oignons, fromage


Ensuite rabattre l'autre moitié, et bien appuyer avec le doigt sur le coté afin que la crêpe ne s'ouvre pas à la cuisson


Puis faire cuire dans une poêle anti adhésif ou un tajine des deux cotés


Déguster!!!
 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ils sont trés jolies ces recettes.
Répondre
A
<br /> Elles sont sympatiques ces petites pizzas, merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il n y a pas de quoi ma chere, bonne journee<br /> <br /> <br />
F
<br /> Elles sont bien réussie Allah y barek ! j'aime trop ça macha ALlah <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> iberek fik merci feriel oui moi aussi j'aime trop cela!<br /> <br /> <br />
S
<br /> lahya3tik saha<br /> <br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci salma<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hum!! ça donne trop envie!.<br /> merci pour la recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci nadia!! bisous<br /> <br /> <br />