Dolma algérienne (Légumes farcies)

Publié le par sarah et saïda

dolma6.jpg

Salam alikoum, Bonjour tout le monde, je vous propose un plat algérien, c'est un vrai régal.

Ingrédients:

Des morceaux de viandes 

300g de viande hachée

4 courgettes (2 verte et 2 jaune)

4 pommes de terre

1 tomate 

3 poivron(vert, jaune et orange)

pois chiches

persil haché

1 et ½ de oignons râpés

poivre noir

sel

cannelle
huile ou smen

poignée de pois chiches

De l’eau

Préparation:

Dans une marmite, sur feu moyen laisser revenir l’huile et les morceaux de viandes pendants 5min , ajouter ensuite  1 oignon râpée , le sel, cannelle et le poivre noir laisser encore 10 min. Ajouter les pois chiches et deux verre d’eau ,et laisser cuire les morceaux de viandes. Entre temps préparer les légumes et la farce.

dolma1

Bien laver et éplucher les légumes, puis les vider à l’aide d’un couteaux. Dans un récipient mettre la viande hachée, ½ oignon râpé,  persil,  le sel, cannelle et le poivre noir et bien mélanger. Remplir les courgettes, la tomate, les pommes de terre et les poivrons. puis faire des boulettes avec le reste de viande hachée

dolma2

Puis faire frire les légumes 

dolma3

A mi cuisson des morceaux de viande  ajouter les légumes farcies, et laisser cuire

dolma4

Puis servir.

dolma5

Saha ftourkoum :-)

Publié dans Plats algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c un plat turk et non algerien
Répondre
M
<br /> <br /> Un pur délice, félicaitations! Saha ftourkoum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ton plat est vraiment délicieux tbalkallah alik<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent weekend et besaha ftoulek<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca fait longtemps que j'en ai pas préparé et pourquoi je ne sais pas car j'aime beaucoup ce plat !! enfin je sais, c'est parce que si je le fait je ne m'arrete plus de me servir !!!<br /> <br /> <br /> saha ftorek et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore ce plat, surtout en ce mois puisque c'est léger<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre