Kassra Galette Algérienne

Publié le par sarah et saïda

Salam alikoum, bonjour mes amis, y a t il une meilleure recette qu'une bonne vieille recette traditionnelle ,je ne le croix pas donc pour cela je vous propose une qui est simple a réaliser mais très appétissante  

kassra1

Ingrédients:

500 g de semoule fine.

1 C à soupe de smen 

1 petit vert d'huile.

sel

 1 C à café de levure chimique.

Eau pour ramasser la pâte

Préparation:

Dans un récipient, tamiser la semoule . Ajouter le sel et la levure, bien mélanger. Ajouter l’huile tout en tournant avec les doigts. Verser au fur et à mesure de l’eau tout en travaillant la pâte. Former une boule et laisser reposer environ 10 minutes. Partager la pâte en deux parts et rouler chacune en boule. Aplatir chaque boule avec un rouleau pour former une galette bien ronde.

kassra2

Préchauffer un tajine en terre ou poêle épaisse en l'essuyant avec un peu d'huile et déposer la galette Piquer la avec une fourchette pour éviter la formation de bulles lors de la cuisson. Faire cuire à feu doux sur les deux faces. Surveiller la et faire bouger régulièrement la galette pour éviter qu’elle brûle. La galette est prête lorsque les deux faces sont dorées.

kassra3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Merci c'est TrOp BON J'ai éssayé kiss ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore la kesra !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nharik zin Sara, yatik alf saha pour cette belle kasra!<br /> <br /> <br /> Biiiiiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam sara je   connais ton blog grâce au blog de mon amie safia et sa cuisine, bravoo super bon a essayer inchaallah merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bien venue sur mon blog,bisou et bonne fin de  journee <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> huuum, j'adore, je vais la faire ce soir, merci du rappel, et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci du passage ,j espère que tu réussisse,bisou et bon début de semaine  <br /> <br /> <br /> <br />