Poulet aux olives facon marocaine

Publié le par sarah et saïda







Ingredients:

1 Poulet fermier
2 gros oignons
3 gousses d'ail
Olives vertes
persil ( environ 1 grosse cuillere)
coriandre (environ1 grosse cuillere)
safran (moi j'ai mis du colorant alimentaire je n'avais pas de safran,c'est encore meilleur avec le safran)
huile et huile d'olive
1 c à c de sel
1/2 c à c de poivre
1/2 c à c de gingembre
un peu de beurre


Nettoyez et bien laver le poulet, moi je le fais souvent la veille , je le sale bien et met un peu de citron, Il aura plus de gout le lendemain

Ensuite il faut tout d'abord faire un "melange pomade"
Mixez la moitié d'un oignon avec les gousses d'ails ( le reste des oignons on les coupera en fines lamelles), dans un saladier mettre l'oignon et l'ail mixé, l'huile, poivre,gingembre,safran,sel,coriandre,persil, quelques morceaux de beurre.
Bien melangez le tout

Prendre le poulet faites des petites fentes au niveau des cuisses et de la poitrine.Badigeonnez avec le melange preparé, bien mettre de partout ,à l'interieur, dans les fentes, il faut ben étre généreux!! (Si il vous reste du mélange ,mettez le de coté). Ensuite vous pouvez ficelez votre poulet mais moi je l'ai laisser tel quel

Mettre de l'huile dans une poele ou une cocotte, et saisir le poulet dans l'huile de tous les cotés ,il faut qu'il soit bien doré. Si vous l'avez fait dore dans la cocotte, gardez la (mais il ne faus pas que les épices aient brulé)
Donc une fois le poulet doré ,placez le dans la cocotte et rajouter par dessus les oignons coupés en lamelles et de la coriandre et persil, rajoutez par dessus si il vous reste du melange avec lequel vous avez badigeonner votre poulet, puis couvrir d'eau, fermz votre cocotte et laisser cuire environ 20 minutes, ouvrez de temps en temps pour voir la cuisson.

Une fois le poulet cuit, prelevez le de la cocotte et placer le dans un plat a four et passer le au four juste pour qu 'il finisse de bien doré ( vous pouvez le garder comme ca si vous le souhaitez mais moi je prefere le finir au four)

Faites bouillir de l'eau avec un peu de sucre et plongez les olives vertes afin d'enlever le sel
Ensuite les mettres dans la sauce du poulet et laisser reduire jusqu'à obtention d'une sauce oncteuse.

Mettre votre poulet dans un plat et nappez généreusement avec la sauce, decorer avec des lamelles de citron.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salam.<br /> <br /> Ca a l'air delicieux.<br /> <br /> j'ai une question. j'aimerais cuisiner un poulet pour mes beau parents mais mon beau pere ne mange pas du tout d'oignons. vous pensez que c'est possible de cuisiner sans oignons ou y'a il un moyen de remplacer l'oignon? merci de votre reponse.
Répondre
S
J'ai viens de cuisine cet recette , il est tres delicieux<br /> <br /> https://www.viefemmedor.com/cuisine/
Répondre
M
Jai viens de cuisine ta recette un delice
Répondre
A
<br /> As salamou alaykoum , merci pour ta recette sa a l'air delicieux , je suis en train de le preparer pour ce soir !! <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mashallah que sa donne envie, très beau plat est toujours un délice ce poulet cuisiné ainsi moi en tout cas j'en rafolle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre