Tajine de poisson

Publié le par sarah et saïda

Bonjour mes amis, salam alikoum
j'espère que vous allez bien!!!, aujourd'hui je partage avec vous un délicieux tajine de poisson 

tajp3.jpg


4q7o6q6g.gif

 

Ingrédients :

 2 poissons de taille moyenne

 3 c.a s. d'huile

 2 oignons coupés en rondelles

 2 poivrons coupés en rondelles

 4 pommes de terre coupées en rondelles

 2 tomates coupées en rondelles

La marinade :

 4 gousses d'ail éclabousses

 Le sel,

 Paprika,

 Cumin,

 Poivre,

 Jus de citron,

 Persil et coriandre coupes finement


préparation:

Mettre Dans un récipient l'ail éclabousse ,le sel , paprika ,le cumin ,le poivre , le jus de citron ,le persil et le coriandre, bien mélanger le tout. Puis mariner les poissons et laisser reposer pendant une heure.

tajp1

Poser le tajine sur un feu doux, mettre un peu d'huile dedans aligner les rondelles doignons dans le tajine, puis disposer pardessus des rondelles de poivrons et de la même manière les rondelles de pommes de terre. Verser la marinade dessus et finalement placer les poissons tout en les couvrant de rondelles de tomates.

 

tajp2

 

Remettre le chapeau du tajine et laisser cuire.

tajp3


c0jzr717.gif

Publié dans Plats algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ohhh super recette de poisson merci tout pleinnnn bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci mimi et 1000 bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai fait ce plat hier soir , c'etait vraiment trés bon , merci beaucoup pour cette recette .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il n y pas de quoi ma chere , bon appetit <br /> 1000 bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam,<br /> <br /> Un plat que je fais souvent j'aime beaucoup le poisson. Bravo ça donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam, merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon préféré, ça me rappel trop mes vacances à Agadir chez ma tante et ses tajines de poissons....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as un bon gout d avoir cette préférence.<br /> <br /> <br />
R
<br /> ca doit etre délicieux!tres bon partage,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne journée a toi aussi rose<br /> <br /> <br />